Menu
Inscription à la newsletter
Facebook
Facebook
Twitter
Pensées...

L'art

Lorsque l'art se met en route à la recherche de la beauté, il est semblable au cœur qui chemine en quête de spiritualité.

En quête

Et j'étais en quête...J'ai tant cherché sans jamais rien trouver...Je rendais mon esprit coupable de sa paresse, coupable de son ignorance, coupable de manquer d'intelligence...Mais un jour, dans l'intimité d'une prière, j'ai compris qu'il y avait un endroit où je n'avais pas cherché, un lieu tellement immense, qu'une vie ne suffirait pas à tout découvrir. Ce lieu c'est mon coeur. Il battait à l'intérieur de moi, je ne l'entendais pas, je ne l'entendais plus...Aujourd'hui j'apprends à écouter mon coeur et j'apprends surtout à me taire car rien n'est plus beau que le son du coeur qui bat, une percussion intérieure à laquelle s'ajoute la mélodie de la vie. Mettre les notes en ordre sur une partition, éviter les fausses notes, les silences maladroits, mettre son coeur au service de cette belle mélodie qu'est la vie. Il y aura le bruit assourdissant des épreuves qui répondra à la douce harmonie de la foi et de l'amour. Trouve ton équilibre dans le sens, dans ta paix, dans tes prières, en ton coeur...

Lille, le 2 Janvier 2016

Spiritualité du matin

Chaque jour, il faut apprendre à se nourrir de la spiritualité du matin. Être avec soi quand le monde dort. Tu sens la nuit qui t'a protégé, apaisé, enveloppé. Une nuit qui laisse place au tumulte du jour, un monde qui s'éveille comme un doux grondement intérieur. Spiritualité du matin qui t'aide à vivre le jour. Travail, famille, quête, épreuves...La spiritualité du matin c'est une prière, un moment de méditation, un moment de réflexion, de remise en question. C'est le moment d'écouter ce monde dans le silence pour mieux vivre le bruit qui attend ta journée. Et c'est là que tu comprends les signes de la nuit qui laisse place au jour.

Lille, 29 Janvier 2015

Vis...

Tu ne joueras jamais un texte ou un scénario dont tu es l'auteur de la même manière qu'un texte ou un scénario écrit par un autre. Le spectacle de ta vie doit être écrit par toi-même. Déchire en mille morceaux celui qu'on a voulu écrire pour toi...

15 avril 2010

Mon coeur est partout

En France, on me fait parfois comprendre que je ne suis pas français parce que je suis né au Maroc. Au Maroc, on me fait comprendre que je ne suis pas marocain, parce que j'ai grandi en France. En Arabie Saoudite on me fait comprendre que je ne suis pas musulman parce que je vis en Occident. Cela me va bien. A tous ceux-là je dis : "Si pour vous je suis nulle part, mon coeur lui, a sa place partout."

25 Février 2010
Galerie
Menara
La Koutoubia
Le Pont Pasteur
Le Pont Galliéni
Bordeaux, Hôtel de Ville

Maraude à Lyon - Le 13 Décembre 2016




Association "La Main Tendue"

Avec Alassan N'Gaide, Responsable de l'Association 'La Main Tendue"
Avec Alassan N'Gaide, Responsable de l'Association 'La Main Tendue"

De retour cette nuit d'une maraude sur Lyon. A la rencontre de celles et ceux qui ont faim. Des personnes jetées au sol, dans ce froid, dans la misère. Un peu de paix, un peu d'amour à travers des sourires, des repas chauds, des vêtements chauds et quelques paroles. Nous étions 8, arpentant le quartier de la Part-Dieu et nous avons distribué 50 repas. D'autres équipes étaient sur le secteur de Gerland, Jean Macé, Perrache et la Croix-Rousse. Ce sont 140 repas qui ont été distribués au total en 2h30. Ceci s'est fait avec la volonté de l'Association "La Main Tendue" qui oeuvre depuis 2011. Et je découvre avec bonheur que le responsable de l'association était un ancien collègue de travail : Alassane N'Gaide  Les 522 € que j'ai recueilli grâce à vos dons en 4 jours iront droit à cette association et grâce à cette somme, ce sont 10 maraudes qui vont être possibles, et qui vont permettre de distribuer environ 1400 repas. Continuez d'aider. Nous n'avons pas la prétention de changer le monde, mais nous pouvons au moins changer notre monde autour. Nous avons rencontré des hommes seuls, des femmes seules, des étudiants à la rue et des familles avec des bébés. Nous sommes repartis le coeur en paix parce que l'action sociale humanise. Nous aimerions faire plus mais l'essentiel est de faire à notre niveau. Chacun en est capable. Nous continuerons et comme je suis souvent sur la route, je n'hésiterai pas à vous solliciter pour recueillir des aliments, des vêtements chauds et des kits d'hygiène. Que votre coeur soit en paix car au final, c'est tout ce qui compte.

La Page Facebook de "La Main Tendue"

Le lien pour la cagnotte : "Solidarité avec ceux qui ont faim"


Une partie de l'équipe de la maraude du 13 Décembre
Une partie de l'équipe de la maraude du 13 Décembre

Somme récoltée en 4 jours via la cagnotte Leetchi.com

Vous pouvez continuez d'aider. La cagnotte est ouverte jusque fin Décembre. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus :

"Solidarité avec ceux qui ont faim"